C'était la poisse.
Franchement, Luyten ronchonnait. Du fond du lit, enfouit sous plusieurs épaisseurs de couvertures plus blanches les unes que les autres, le jeune homme fixait le mur en face de lui, les bras croisés sur le torse, un air boudeur et renfrogné clairement affiché sur le visage. Adossé contre l'oreiller qu'il avait relevé contre le montant du lit, Luyten n'avait pas l'intention de dormir, et avait la ferme intention de le faire bien comprendre à l'infirmière.
Il fixait d'un regard noir la femme en blouse, ne la perdant de vue que lorsqu'elle sortait de son champ de vision pour s'occuper d'autres malades. Alors qu'elle passait devant son lit, la femme ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, ou plutôt au plafond face à la tête de mule qu'elle avait comme patient.
Il faut avouer que Luyten n'était pas très motivé. Pourtant, le jeune homme n'avait rien de particulier contre le personnel du château en général. Et contre l'infirmière encore moins, puisqu'il était bien content d'aller la trouver lorsqu'il tombait malade une énième fois ou attrapant un nouveau rhume. Mais ce soir, il n'était pas d'accord avec elle. Tout simplement pas d'accord sur le fait de passer la nuit entière à l'infirmerie au cas éventuel où une complication surgirait. Cornegidouille! Qu'avait-il donc fait de mal pour se retrouver bloqué ici cette nuit précisément? Tous ces plans tombaient à l'eau, l'un entraînant la chute de l'autre. Pourtant, tout avait été minutieusement préparé par Julian et lui, au moins un bon mois à l'avance. Julian avait son permis de transplanage depuis deux ans maintenant, mais Luyten n'avait réussi à obtenir le sien qu'en juin, après six échecs successifs. Trop à gauche, trop à droite, non monsieur, vous vous êtes trompé de pays...
Quoiqu'il en soit, cette année était la première où toutes les conditions étaient réunies, et Luyten tout comme son ami n'avaient pas l'intention d'attendre une année supplémentaire pour mener à bien leurs aventures nocturnes halloweenienes. Le permis de transplanage servait à arriver sans difficulté près du Loch Assynt. Cela n'étant pas possible depuis Poudlard, ils avaient décidés d'emprunter le passage secret situé derrière la statue de Grégory le Hautain, qui les amenaient non loin de la gare, à l'extérieur de l'enceinte du château. Et une fois là bas, ils pourraient à leur gré s'offrir leur plus belle nuit d'Halloween en arpentant les ruines du Château d'Ardvreck et en rencontrant ses fantômes. Oui. Cela aurait été magique.
Non.
Cela serait magique! Car Luyten n'avait pas l'intention de rester cloué ici le reste de la nuit à attendre des effets secondaires qui ne viendrait jamais! Tout ça à cause d'une stupide réaction allergique à la soupe au potiron! La vie était mal faite... Il imaginait sans peine son ami trépigner de rage dans le dortoir, traitant Luyten de tous les noms d'oiseau qu'il connaissait...
Alors oui, il boudait. Oui, il était énervé. Énervé contre l'infirmière, énervé contre ceux qui venait le voir, énervé contre ces stupides serpentards qui s'étaient moqués de lui lorsque, la gorge enflée et la respiration sifflante, il avait couru jusqu'à l'infirmerie... Et même énervé contre les potirons du monde entier! Oui, ce soir, il fallait le prendre avec des pincettes le Luyten.
Et oui, ce soir, il sortirait d'ici, coûte que coûte. Et qu'on n'essaie pas de le stupéfixer pour qu'il reste dans son lit, hein! Car la vieille chouette d'infirmière en serait bien capable de ça... Même que ce n'est absolument pas confortable pour dormir...
Alors il patientait. Un peu. Avec du mal. Attendant que l'infirmière s'en aille et lui laisse le champ libre pour s'éclipser sans bruit. Et tant pis pour les points perdus ou les retenues à gogo qu'il écoperait s'il se faisait prendre. Non, il l'aurait son Halloween! Foi de Poufsouffle!