|
| Auteur | Message |
---|
Luyten Moon¨
✗Huflepuff
✗ Ma maison c'est : Poufsouffle. ✗ On dit de moi que : On ne dit pas. ✗ Pour le moment je suis : Célibataire. ✗ Je suis un : Sang Mêlé. ✗ Et j'ai : 20 balais. ✗ Actuellement je : Dors @_@ Localisation : Dans les couloirs...
| Sujet: Veilleur de nuit {Libre} Dim 30 Oct - 4:07 | |
| Il avait beau essayer, il n'y arrivait pas. Pas du tout. Du tout du tout. Pourtant, cela faisait bien une heure entière qu'il se trouvait là, étendu sur son lit, à fixer le plafond. Généralement, il n'avait pas de problème à s'endormir. Au contraire. Il tombait comme une masse dès que l'heure était un peu trop avancée, et ses camarades lui balançaient parfois leurs oreillers dessus tellement il ronflait fort.
Lyuten poussa un énième soupir de frustration, qui lui aurait valu un grognement de la part de Julian si son ami n'était pas déjà plongé dans les bras de Morphée depuis belle lurette. Sans grande conviction, il remonta les draps jusqu'à ses épaules et ferma les paupières. Il patienta ainsi quelques minutes, avant de s'impatienter et d'écarter ses orteils, les pliant et les dépliant, se tournant sur le côté droit, puis sur le gauche à la recherche de la meilleure position. Rouvrant les yeux, il se remit sur le dos, et passa ses bras sous sa nuque. Son front plissé témoignait de son anxiété. Oui, à vrai dire, il savait plus ou moins pourquoi il n'allait pas bien. L'arrivée imminente du weekend, et du rendez-vous avec cette fille que Julian l'avait forcé à accepter. Se retournant complètement, il enfoui sa tête dans l'oreiller en se traitant d'idiot. Pourquoi se faisait-il toujours avoir de la sorte?
Quoiqu'il se passe, dans sa vie, tout absolument tout semblait vouloir rajouter des obstacles sur son chemin. Tant et si bien qu'il avait parfois l'impression d'avoir des murs entiers à devoir escalader. … Il se releva rapidement, le souffle court. Les oreillers ne laissent pas passer l'air. A quatre patte sur le matelas, il reprit son souffle en douceur, se demandant comment faisait ses camarade pour dormir avec tout le raffut qu'il devait faire... Se penchant en arrière, il se laissa tomber sur les fesses, s'asseyant en tailleur. Un air désespéré sur le visage, il ne pu s'empêcher de soupirer à nouveau.
Ce fut le gargouillement de son estomac qui le fit enfin réagir. Un grondement sourd et profond, venu de ses entrailles, qui brisa entièrement le menu silence du dortoir. Un pâle sourire se peignit sur son visage alors qu'il sortait de son lit, écartant sans bruit les lourdes tentures jaunes et noires de son baldaquin. Il plongea ses deux pieds dans les charentaises oranges qui l'attendaient là et se dirigea vers la sortie du dortoir. Passant à côté du porte-manteaux, il saisit l'écharpe mauve qui lui appartenait.
Quitte à ne pas dormir, autant aller faire un tour. Si marcher ouvre l'appétit, peut être que cela ouvre aussi les portes du sommeil... Quoiqu'il en soi, chez Luyten, l'estomac est roi. Et s'il a faim... Alors jusqu'aux cuisines ses pas le porteront. L'ironie avait voulu que ce soit le premier passage que Luyten découvrit à Poudlard. Avant même celui qui permettait d'éviter un détour d'une bonne dizaine de minutes entre la salle de métamorphose et de sortilèges. Comme quoi, c'était peut être révélateur...
La vue du feu ronflant dans la cheminée des blaireaux et les magnifiques fauteuils jaunes rembourrés à souhait lui réchauffa le cœur, lui donnant le courage d'aller braver le froid des couloirs gelés de Poudlard. Pourquoi n'avaient-ils pas misé sur le parquet au lieu de choisir ces frigorifiques dalles de pierre? M'enfin, il n'y avait pas long jusqu'aux cuisines, et l'idée de se tenir près de l'énorme cheminée des elfes, une tisane dans une main et un gâteau aux noix dans l'autre raffermit la détermination du poufsouffle.
Et hop, les quelques mètres de pierres froides avalés, la poire grattouillée, sa commandes passée. Et avec un grognement de plaisir, il poussa une chaise près des bûches et s'y laissa tomber de tout son poids. Il n'y avait pas à dire... Vive les elfes et leurs bons petits plats.
|
| | |
Molly Weasley¨
✗Griffindor
✗ Ma maison c'est : Gryffondor ✗ On dit de moi que : je suis à tomber ;) ? ✗ Pour le moment je suis : En recherche d'une proie, évidemment. ✗ Je suis un : Sang-pur, un problème avec ça ? ✗ Et j'ai : dix-neuf belles années ✗ Actuellement je : voudrais bien apprendre à pouvoir regarder les garçons tout en suivant mes cours de potions ?
| Sujet: Re: Veilleur de nuit {Libre} Dim 30 Oct - 12:07 | |
| Molly n'était pas vraiment le genre de fille à écouter durant les cours. À vrai dire, ne le faisait tout simplement pas. Plusieurs se demandaient même comment arrivait-elle à passer ses cours avec d'excellentes notes. La vérité était que comme toutes les autres filles, Molly pouvait faire un tas de choses en même temps et se rappeler de tout. Toutefois, cette semaine le professeur de soin aux créatures magiques attrapa Molly par surprise. Il fallut qu'il remarque que la jeune fille était dans la lune et qui lui demande une question infernale. Comment pouvait-elle savoir la réponse à ce qu'il lui demandait ? Honnête et courageuse, elle affirma ne pas avoir écouter et fut mise en retenue du soir. Eh oui, mademoiselle la préfète pouvait tomber en retenue elle aussi. Molly laisse paraître un vague petit sourire et cacha sa tristesse. Weasley était fière comme un paon et s'était toujours promis de ne jamais pleurer devant les autres.
Lorsque le cours pris fin, elle attrapa ses affaires d'une main et disparut dans les couloirs aussi vite possible avec son «billet» de retenue. Soupirant, elle s'installa sur un banc. La jeune fille passait par des moments difficiles depuis quelques temps. Depuis sa première année, Molly avait toujours regarder les garçons en se promettant de ne jamais tomber amoureuse et d'avoir le cœur brisé une deuxième fois. Son premier amour remontait à ses dix ans. Grégory Parkinson, un grand noir aux yeux d'un bleu saphir. Évidemment, plus mature que son âge, Molly s'attacha bien trop vite. Le jeune sorcier laissa tomber la jolie brune et elle ne le revit que quelques années plus tard dans la maison Serdaigle. Depuis ce jour, plus jamais Weasley ne laisserait un homme piétiner sur ses sentiments les plus profonds. Comme toutes femmes qui se respectent, Molly devint aussi dure que de la glace et entoura son petit coeur de barrières impénétrables. Néanmoins, depuis quelques temps, la jolie brune se sentait bien seule. Toutes ses amies s'étaient mises en couple et paraissaient fort bien heureuses. Bientôt âgée de vingt-ans, il fallait bien qu'elle se décide. À cet âge, sa mère était déjà enceinte d'elle !
Regardant alors sa montre, Molly sursauta. Il était déjà l'heure de sa retenue, donc vingt heures du soir. Enfilant sa cape de sorcier, elle retourna déposer ses affaires et partit d'un pas lent à la salle de retenue. Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'elle arriva enfin devant le prof qu'elle détestait plus que tout au monde. Pour combler le tout, elle était seule avec un petit première année Serpentard. Le temps fut long et douloureux et la jeune fille savait parfaitement que dès que la retenue se terminerait, le couvre-feux serait présent. Elle n'aurait donc pas le temps d'aller manger et devrait se coucher l'estomac vide. Soupirant, la reprise se termina enfin. La jeune Weasley passa sa main dans ses cheveux et se dépêcha d'aller dormir. Il était déjà vingt-deux heures et toutes les filles du dortoir dormaient à poing fermé.
Molly essaya tant bien que mal de dormir elle aussi, mais n'y arriva point. Finalement, elle poussa ses draps au bout du lit et enfila ses joggings gris avec l’emblème de sa maison, avec un t-shirt rouge. Ses cheveux retombaient bien ondulés dans le bas de son dos et la jeune fille se fit aussi discrète qu'une souris durant tout le trajet la menant aux cuisines. Depuis qu'elle était toute petite, Poudlard avait été l'école de ses rêves. Sa mère aurait préférée l'envoyé à Beaubâtons, mais Percy et la jeune brune avait insisté sur Poudlard. Souvent Molly avait regardé les albums de son père et la jeune Gryffondor souriait à toutes les fois. Bref, ses pensées la mena instinctivement aux cuisines. Cependant, c'était peut-être aussi son estomac.
Finalement arrivée, sur la pointe des pieds elle ouvrit la porte. C'est alors qu'elle remarqua le beau Luyten Moon. Depuis son entrée à Poudlard, la jeune fille avait flashé carrément sur lui, mais n'avait jamais osé l'approcher. Il semblait si différent d'elle et à la fois si mystérieux. Ses cheveux bruns et son sourire parfait devait en faire tomber plus d'une chez les jaunes. Bref, doucement, Molly s'installa sur chaise à coté de Moon. Rien ne pouvait égaler la nourriture des elfes et ce, de loin. La jeune fille prit son courage à deux mains et donna un tout petit coup de coude à son voisin.
[Molly ▬ Tu sais que si on se fait prendre, on aura une retenue avec plusieurs points d'enlever à nos maison..
Molly devait être la préfète la plus rebelle de tous les temps, surtout cette semaine. Une retenue, des sortis tous les mardis soirs pour aller à la Salle sur Demande et puis ce soir, dans les cuisines avec un garçon inconnu. Il faut dire que cette jolie brunette pouvait créer toutes sortes de surprises ! |
| | |
Luyten Moon¨
✗Huflepuff
✗ Ma maison c'est : Poufsouffle. ✗ On dit de moi que : On ne dit pas. ✗ Pour le moment je suis : Célibataire. ✗ Je suis un : Sang Mêlé. ✗ Et j'ai : 20 balais. ✗ Actuellement je : Dors @_@ Localisation : Dans les couloirs...
| Sujet: Re: Veilleur de nuit {Libre} Lun 31 Oct - 23:26 | |
| Pour peu le jeune homme aurait oté ses charentaises, rien que pour le bonheur de se trouver devant le feu, les doigts de pieds en éventail. La chaleur de l'âtre envahissait l'endroit, diffusant sa douce chaleur dans son corps, qui commençait à ressentir une certaine langueur. Oh oui, il était bien, ici. Si on avait disposé une autre cheminée dans son dos, il se serait retrouvé au septième ciel. Car il fallait bien l'avouer, la température n'était pas partout la même, et s'il ressentait très bien les assauts du feu en face de lui, derrière, c'était tout autre chose. C'était plus froid. Normal.
Mais bon, Luyten songea tout de même à envoyer une lettre à son père le lendemain pour lui soumettre son idée d'installer une deuxième cheminée, en face de la première, dans le petit salon. Le petit salon... Rien qu'à y songer, le sourire du poufsouffle s'élargit tandis qu'il s'imaginait vautré dans le fauteuil confortable et moelleux qui se trouvait chez lui, un bon roman policier dans les mains et une tasse de son thé préféré à portée de main... Diantre! Mais c'est qu'il ressemblerait presque à un petit vieux arthrosé le Luyten!
Alors que sous ses paupières à moitié closes ses yeux détaillait paresseusement les détails du marbre de la cheminée, une tasse apparut dans son champ de vision, juste devant ses yeux. Sursautant légèrement, le jeune homme se redressa, intrigué... Avant d'apercevoir le plateau sur lequel elle reposait, et le minuscule elfe de maison qui le tenait à bout de bras. L'idée qu'il ait pu réveillé les pauvres créatures au beau milieu de la nuit ne l'effleura même pas et, remerciant la créature sans un mot et à l'aide d'un rapide et petit sourire, Luyten se saisit de la tasse et de la part de gâteau qui l'accompagnait. Miam. Il sentit son estomac se tordre tandis qu'un gargouillement d'impatience retentissait de nouveau. Bien réveillé à présent, il porta la tasse à hauteur de ses narines, inspirant un bon coup pour emplir ses poumon de la douce odeur. Camomille.
Un léger coup de coude en provenance de sa droite fit vaciller le liquide jaune pâle et, étouffant une grossièreté, Luyten écarta rapidement la tasse de lui, en guise de sécurité. Il ne manquait plus que l'infusion brûlante n'atterrisse sur lui! L'œil alerte, il s'assura d'abord que le liquide qui tourbillonnait dans la tasse se calme et retrouve une surface plus ou moins plane avant de se tourner vers... Vers qui d'ailleurs? Tournant la tête vers la droite, il découvrit une fille. Bigre! C'est qu'il ne l'avait pas entendue arriver celle là! Heureusement pour lui, elle ne semblait pas suffisamment âgée pour faire partie du corps enseignant. Il retint difficilement un soupir de soulagement.
- Tu sais que si on se fait prendre, on aura une retenue avec plusieurs points d'enlevés à nos maisons...
A ces mots, Luyten haussa simplement les épaules. De toute manière, on était qu'au début de l'année... Et il avait largement le temps de rattraper les points qu'il ferait perdre. En plus... Les Poufsouffles n'avaient pas gagné la Coupe des Quatre Maison depuis si longtemps qu'une année de plus ou de moins ne ferait pas grande différence chez ses compatriotes. Le discours de sa camarade lui fit cependant lever les sourcils. Pourquoi parlait-elle de ça? Après tout, il était bien, assis au chaud, une tasse et une part de gâteau à manger, et elle, elle venait l'embêter avec ses stupides histoires de points. Non mais franchement, le Ministère n'allait pas regardé combien de fois Poufsouffle avait gagné la coupe lorsqu'il était à Poudlard avant de l'engager... Déjà ennuyé par son interlocutrice, il l'observa à la lueur du feu, sans bien réussir à deviner de qui il s'agissait.
Le jogging informe lui arracha un sourire. Sa mère se plaignait toujours de son manque de goût, mais visiblement, il n'était pas le seul à avoir ce genre de défaut. Des cheveux roux attirèrent son attention.
- Weasley ou Potter?
Une simple question, un brin moqueuse. Tout comme il aurait pu lui demander si elle se trouvait à Serdaigle pour se soucier autant des points... |
| | |
Albus Severus Potter¨
✗Slytherin
✗ Ma maison c'est : Serpentard ✗ On dit de moi que : Je suis un glaçon incorruptible, un ennuyant petit potter, une vipere anodine selon spius ✗ Pour le moment je suis : célibataire et cest très bien comme ça. Tout le monde n'a pas envie d'avoir une liste de conquête grand comme un manuel de droit ✗ Je suis un : sang mêlé ✗ Et j'ai : Seize ans et toutes mes dents ' sbaf" aieug ✗ Actuellement je : lis un bouquin sur les potions en ecoutant spius raconter des aneries en cachant qu'il aime rose ✗ Mon double maléfique est : specialis revelio
| Sujet: Re: Veilleur de nuit {Libre} Ven 11 Nov - 23:46 | |
| une réponse de molly merci |
| | |
| Sujet: Re: Veilleur de nuit {Libre} | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |